La Céramique

Pour la céramique, tout commence avec les matières premières, 100 % naturelles : quartz et feldspath issus du granit, qui offrent dureté et force au produit. Après, le verre et la silice apportent la stabilité chimique, et les oxydes naturels la couleur.

Ensuite, les matières premières sont soumises à des pressions de l’ordre de 400 bars et à des températures très élevées d’envions 1200 °C, afin d’obtenir un matériau plus dense : c’est le frittage. Cette technologie reproduit le processus par lequel les pierres sont créées de manière naturelle au cours de milliers d’années.

Par la suite, la cuisson est d’environ 2 heures, un temps de loin supérieur à la cuisson de la céramique traditionnelle (environ 40 minutes).

Ces cycles plus longs créent un produit à la surface ultra-compacte avec une décoration pleine masse plus solide et non absorbante, résistant aux taches, aux produits chimiques ou variations thermiques.

Les Finitions

La céramique est disponible dans différentes finitions : des textures rugueuses avec du relief à celles brillantes polies aux reflets linéaires.

  • Satin : Finition entièrement mate. Hautement résistante et idéale pour les applications commerciales.
  • Silk : Finition mate avec une fine couche d’émail qui apporte une légère brillance et une agréable douceur au toucher. Une finition de surface facile à nettoyer.
  • Riverwashed : Finition à la texture rugueuse et en haut relief pour des surfaces évoquant des sensations au toucher.
  • Natural Honed : Texture poncée typique des pierres naturelles : lisse, douce, sans brillance et totalement mate.
  • Decor Polished : Décor Polished offre un reflet parfaitement linéaire aux couleurs de la Classtone Collection, qui gagnent ainsi en profondeur et en élégance.
  • Nanotech Polished : Avec un niveau de brillance élevé, Nanotech Polished apporte une image plus sophistiquée à la Colorfeel Collection.

Applications intérieures et extérieures, dans les espaces commerciaux et résidentiels : planchers, murs, plans de travail, façades, revêtements, meubles. L’imagination est la seule limite !