Le Marbre

Le marbre, indémodable et très esthétique, donnera un style particulier à votre intérieur contemporain ou traditionnel.

Cette pierre luxueuse provient de la cristallisation pendant des millions d’années, de sédiments calcaires. Au fil du temps, les impuretés et oxydes se transforment en pigments naturels et offrent des variations de couleurs et de veinages subtils et illimités.

Depuis la découverte des premiers gisements, le marbre s’associe intimement  avec le monde de l’Art. Durant l’antiquité grecque, les sculpteurs l’utilisent pour la première fois dans un but ornemental. Ainsi, au fil des siècles, des nouveaux gisements sont prospectés et de nouvelles variantes sont apparues. En particulier, le marbre noir,  beige, blanc ou encore rouge royal se sont imposés.

Grâce à sa robustesse, son esthétique et sa diversité, cette roche est un matériau très prisé en tant que revêtement de sol ou de mur. Par ailleurs, on l’utilise aussi pour des plateaux, des dessus de meubles : commode, table, guéridon, buffet et bien sûr pour la sculpture.

Finitions

Finition polie : c’est la finition la plus classique du marbre. Cette technique permet dobtenir un matériau lisse et brillant. Ainsi, sa couleur naturelle est mise en valeur. Toutefois, il est indispensable de noter que le marbre poli ne convient pas au revêtement des halls ou autres lieux de passage. En effet, il peut se révéler glissant et un passage fréquent impliquerait un entretien draconien pour que le sol puisse conserver son aspect éclatant.

Finition Adoucie : Lisse et satinée. Un aspect sans reflets.

Attention, le marbre une roche poreuse, il est nécessaire de procéder à un entretien rigoureux et régulier avec un traitement hydrofuge pour le protéger des tâches. Le marbre étant un calcaire, il craint également le contact avec les produits acides : jus de citron, sodas, limonade, etc … qui lui feront perdre son aspect brillant.

Salle de bain en marbre gris lpes Léman Marbrerie, Marbrier en Haute-Savoie, haute savoie : Annecy, Annemasse, Thonon les Bains, Morzine, Avoriaz, Chatel, Evian, Taninges, Pays de Gex, St Félix, Suisse, Léman, Genève, Sallanches, Thoiry, la Roche sur Foron, Rumilly. Pierre marbre, granit, dekton, céramique. éviers robinetterie. Granico, Marbre design, annecienne, carrara, guadagnuncci, rossi, lardi, baerlocher, seical, calderara, nevi, dmg, capri, ruscetta, amtec, marbres decors

AVANTAGES

  • Résistant à la chaleur.
  • Avec son charme naturel, le marbre prend avec le temps une inimitable patine et reste indémodable.