Le marbre

Indémodable et très esthétique, idéal pour donner du style à votre mobilier.
mobilier qua

Le marbre, des veinages subtils et illimités

Adopter du mobilier en marbre, c’est donner du style à votre intérieur contemporain ou traditionnel, notamment pour vos plans de travail de cuisine et salle de bains.

Cette pierre luxueuse provient de la cristallisation de sédiments calcaires pendant des millions d’années. Au fil du temps, les impuretés et oxydes se transforment en pigments naturels et offrent des variations de couleurs et de veinages subtils et illimités.

Depuis la découverte des premiers gisements, le marbre s’associe intimement avec le monde de l’Art. Durant l’Antiquité, les sculpteurs grecs l’utilisent pour la première fois dans un but ornemental. Puis, au fil des siècles, des nouveaux gisements sont prospectés et de nouvelles variantes sont apparues telles que le marbre noir, beige, blanc ou encore le rouge royal se sont imposés.

Grâce à sa robustesse, son esthétique et sa diversité, cette roche est un matériau très prisé en tant que revêtement de sol ou de mur. On l’utilise aussi beaucoup pour tout mobilier en marbre : commode, table, guéridon, buffet et, bien-sûr, pour la sculpture.

Résistant à la chaleur, le marbre est idéal pour les plans de travail de salle de bains ou les cheminées. Avec le temps, il prend une inimitable patine et reste indémodable.

Finitions

  •  La finition polie : c’est la finition la plus classique du marbre. Cette technique permet d’obtenir un matériau lisse et brillant. Ainsi, sa couleur naturelle est mise en valeur. Toutefois, il est indispensable de noter que le marbre poli ne convient pas au revêtement des halls ou autres lieux de passage. En effet, il peut se révéler glissant et un passage fréquent impliquerait un entretien draconien pour que le sol puisse conserver son aspect éclatant.
  • La finition adoucie : lisse et satinée. Un aspect sans reflets.

Entretien

Attention, le marbre est une roche poreuse, il est donc nécessaire de procéder à un entretien rigoureux et régulier avec un traitement hydrofuge pour le protéger des tâches. Le marbre étant un calcaire, il craint également le contact avec les produits acides : jus de citron, sodas, limonade… qui lui feront perdre son aspect brillant.

Pour toute autre question, faites appel à l’expertise de nos artisans marbriers !

Pour votre mobilier en matériaux naturels – plans de travail de cuisine ou salle de bains, revêtements de sols, escaliers, bancs… – nous privilégions des matières nobles pour des solutions architecturales design et fonctionnelles.

Découvrez toute notre offre !